Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cachette de Ruby
Archives
24 octobre 2005

Le complot "Comme Marie"

Faisons comme Marie, prise 2 (ou peut-être un peu comme Richard Martineau aussi ;oP). Un autre message du blogue de Tout le monde en parle, mais cette fois, signé André Ducharme. J'ai craqué, vous craquerez aussi.

complot

SUJET : LES COMPLOTS DE TOUT LE MONDE EN PARLE

Quand j’étais ado, je travaillais dans un dépanneur. Mes clients préférés étaient ceux qui, presque quotidiennement, réussissaient à expliquer les événements de l’actualité en les associant à des complots, souvent invraisemblables. Le genre à dire que l’ouragan Katrina et le tsunami ont été causés par une machine à changer la température inventée par les Russes, et maintenant en possession d’Oussama Ben Laden.

À Tout le monde en parle, on reçoit des courriels de ce genre…

Le complot souverainiste : L’équipe de Tout le monde en parle aurait invité le Doc. Mailloux pour le faire mal paraître, car il est fédéraliste. Pour en rajouter, nous aurions invité un souverainiste, Luck Mervil, pour planter définitivement Mailloux. Tout ça serait un complot pour promouvoir l’indépendance du Québec.

Le complot fédéraliste : L’équipe de Tout le monde en parle aurait volontairement provoqué la controverse Doc Mailloux et l’aurait étirée sur deux semaines en invitant Luc Mervil, afin de ne pas avoir à inviter Robin Philpot qui, au même moment, sortait son livre « Le référendum volé ». Tout ça serait un complot pour promouvoir l’unité canadienne.

Le complot radio-canadien : Gilles Proulx, le Doc Mailloux et Philippe Fehmiu ont été congédiés par TQS après être passés à Tout le monde en parle. Il s’agirait d’un complot de Radio-Canada et de TVA pour faire fermer TQS.

Le complot des fesses : L’équipe de Tout le monde en parle aurait décidé de montrer les fesses de Robin Aubert afin de permettre à Julie Snyder de montrer 20 paires de fesses à Star Académie, la semaine suivante. Il s’agirait d’un complot de Guy et Julie pour montrer des fesses à la télévision.

Le complot anti-CHOI : Tout le monde en parle serait tout simplement un plan élaboré par la clique du Plateau Mont-Royal, dirigée par Guy A. Lepage, pour faire fermer la station CHOI-FM, de Québec.

Le complot français : L’équipe de Tout le monde en parle serait obligée, par contrat, d’avoir à chaque semaine un invité Français sur son plateau.

Le complot fif : Le but caché de l’émission Tout le monde en parle serait de faire la promotion de l’homosexualité. Guy A. Lepage serait d’ailleurs plus gai que le plus gai des gais.

Le complot souverainisto-fifon : Tous les invités de Tout le monde en parle seraient indépendantistes ET gais.

Finalement, ce message qu’on pouvait lire la semaine dernière, sur le forum de discussion : «  Radio-Canada est une télévision d'état fédéral et leur manie de foutre la * dans les autres chaînes vient sûrement d'une sorte de complot de l'entourage de Chrétien visant à restreindre l'accès à l'information des Québécois, en les incitant subtilement à n'écouter que Radio-Canada, et ainsi mieux se faire gaver de propagande libérale ».

Je vous tiendrai au courant si d’autres complots sont découverts.
(André Ducharme, script-éditeur, 23 octobre 2005)


J'comprends pas ceux qui veulent ou ressentent le besoin de quitter le Québec parce qu'ils trouvent qu'on est trop une république de bananes. Vivre dans une nation de chialeux jamais contents qui crient au scandale à toutes les trente secondes, c'est extrêmement divertissant ;oP Ben... c'est pas ça, la définition de l'Occident?

p.s. J'ai classé ce message dans "Chialage", mais je crois que pour comprendre pourquoi j'ai fait ça, il faut comprendre la subtile ironie à peine perceptible dans mon commentaire... Faites-vous une bonne tisane et réfléchissez-y...

p.p.s. Je ressens le besoin d'apporter une précision. Mon commentaire n'est pas ENTIÈREMENT ironique, dans le sens que je ne quitterais pas mon Québec, mon pays, pour tout l'or du monde, car c'est le plus beau pays. Mais il pourrait être encore plus beau.

Publicité
Commentaires
H
ben commentaire!!!
M
On crie au scandale pour mieux ne pas être content !... et on peut dire qu'ils en a des complots. <br /> <br /> Vive moi :p
La cachette de Ruby
Publicité
Publicité