Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cachette de Ruby
Archives
6 septembre 2006

Farine Five Roses

ariane_moffatt_03_copyright_Audiogramme_Inc

Phare urbain de mes amours tourmentées
FARINE FIVE ROSES
Logo de mon ego ébloui et blessé...

Assise dans l'escalier d'secours
J'te fixe comme la lune veillerait sur un sourd
J'te faxe quelques extraits de pensée
Des pixels de nuages alcoolisés

Assise dans l'escalier d'secours
Je vote pour l'hypnose, je cause toujours
En rêvant de m'assoupir dans tes bulbes rosis
En rêvant de lire un livre allongée dans ton « i »

FARINE FIVE ROSES
Phare urbain de mes amours tourmentées
FARINE FIVE ROSES
Logo de mon ego ébloui et blessé

Accepterais-tu que je me pose?
Ou encore mieux... que je m'entrepose?
Dans la chaleur moite de ta robe rouge
Au zénith de ma nuit, faut que plus rien ne bouge?

Assise dans l'escalier d'secours
Je compte jusqu'à cinq, je compte à rebours
Pour que clignote ma tête et son grand rêve vide
Dans le fluide bouillant de tes néons guides...

Robin Hood peut bien te jouer du coude
Tu garderas toujours tous les tours dans ton sac
Ta lumière miroite sur l'âme des poètes
Qui te guettent, qui te goûtent avec les papilles de leurs songes

Papillon rose au coeur du Vieux-Montréal
Taille-moi une place dans ton slogan sidéral...

FARINE FIVE ROSES
Phare urbain de mes amours tourmentées
FARINE FIVE ROSES
Logo de mon ego ébloui et blessé

(SUR LA NUIT ROSE/S.O.S.)

Cette nuit, tu as perdu trois lettres
À l'aube, sur le fleuve, flottait un S.O.S....
Rose... FIVE ROSES

FARINE FIVE ROSES
Phare urbain de mes amours tourmentées
FARINE FIVE ROSES
Logo de mon ego ébloui et blessé

(Ariane Moffatt, Farine Five Roses)

Publicité
Commentaires
La cachette de Ruby
Publicité
Publicité